lundi 28 mars 2016

Horlini

La grande aiguille du réveil bougea et vena s'installer sur le chiffre 12 tendis que la petite vena se loger sur le chiffre 5.  C'est a se moment que mon réveil sonne me réveillant.

Il est encore tôt mais j'arrive à me hisser jusqu'à la cuisine pour déjeuner, regarder la météo et relire une dernière fois ma carte. Une fois tous ça fini, je termine mon sac, le charge dans la voiture puis je pars dans la nuit, il n'y a encore personne sur les routes, seul les lampadaires veille en ce matin.
Je passe récupérer Camille puis nous rejoignons Sylvie et Yannick au parking de la Coop.

Nos yeux sont encore un peu collés mais je sens l’excitation d'aller faire un sommet. Surtout dans le Haut valais.

Arrivé à Albinen nous constatons que la neige commence à sérieusement manquer, je me pose la question si nous devons faire un portage sur quelques mètres. Heureusement le chemin où la trace passe il y'a encore de la neige.

Nous montons tranquillement à travers les champs d’Albinen pour arriver au hameau de Chermignon.
On y voit même la fameuse installation d’arbalète avec ces 2-3 perches d’arbalète.
A  ce moment nous nous rendons compte que nous avons changé de saison, l'hiver refait son apparition et la neige nous entour.

le soleil approche
Une fois au village, nous décidons de monter au Horlini en passant par le Schnydi. Le soleil pointe timidement le bout de son nez, et on le sent se rapprocher de nous.




Une chose nous surprend en approchant du col du Schnydi. Il y'a une trace de ratrak et qui monte jusqu'au Schnydi. Il s'agit surement d'un itinéraire panoramique pour raquetteur. Les installations ne sont pas si loin d’après ma carte. Nous suivons un cours instant ce chemin avant de continuer en direction de notre somment. Le vente commence gentiment à se lever mais le soleil nous à rejoins.





Arrivé au sommet, il nous reste plus qu'à prendre quelques photos, profiter du paysage puis nous redescendre sur Albinen et profiter du reste de la journée...


Merci pour la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire